Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Julien Salingue - Docteur en Science politique

À la recherche de la Palestine

A propos de la "reprise des négociations directes". Débat sur RFI.

Emission Géopolitiques (Samedi 28 août), sur RFI.
Débat avec Henry Laurens (Collège de France) et Emmanuel Navon (Tel Aviv), au sujet de la "reprise des négociations directes" entre Mahmoud Abbas et Benyamin Netanyahou. 

(3 parties, durée totale 46 minutes).

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Existe-t-il une analyse solide (traduite en français) sur la "future" viabilité environnementale et économique d’un état palestinien sur l’injuste base des frontières des trêves de 1949 (mal dite<br /> 1967) ?<br /> <br /> Hélas probablement une viabilité dont je doute subventionnée par les contribuables de la Communauté é européenne, donc aussi les rançais. Alors que nous avons hélas 13 % de notre population qui vit<br /> en dessous du seuil de pauvreté<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sur la "viabalilité" de "l'Etat palestinien", je vous recommande le travail de Jean-François Legrain, long et documenté : "Palestine, un Etat, quel Etat ?", téléchargeable sur http://www.ifri.org/downloads/notemomjflegrain.pdf, même s'il ne traite pas spécifiquement des questions économiques. Il n'existe pas à ce jour (à ma connaissance), en français,<br /> d'analyse de la viabilité économique d'un "Etat palestinien". Je ne peux que vous renvoyer à mon article "Les dynamiques économiques palestiniennes".<br /> <br /> <br /> <br />